Mercredi 4 octobre
publié le 13 octobre 2017
Nous ne pouvons que nous réjouir pour lui et féliciter Jérémy BARBERI (à gauche sur la photo ci-contre), qui a obtenu le Titre de « Meilleur Jeune Boulanger d’Île-de-France Grande Couronne ». Cet apprenti en Brevet Professionnel Boulanger 1ère année va ainsi concourir à la finale nationale qui aura lieu en Auvergne fin novembre prochain.
Un second apprenti de la FDME, Fabien BONHOMME (au centre sur la photo ci-contre) a, quant à lui, obtenu le titre de « Vice Meilleur Jeune Boulanger ». Tous deux ont participé au concours « Un des Meilleurs Jeunes Boulangers de France » 2017 dont les sélections régionales avaient lieu mercredi 4 octobre dernier au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines.
Les apprentis franciliens concouraient à la 37ème édition du concours dont l’objectif est de mettre en avant l’implication et l’ambition des jeunes dans leur métier de boulanger. « Cette compétition demande beaucoup d’exigences de la part des apprentis. Nous sommes à leurs côtés tout au long de cette préparation. Les gestes techniques, l’innovation, le respect des traditions sont travaillés minutieusement pour atteindre le niveau d’excellence du concours », a souligné Christophe LIAUNET, formateur en boulangerie.
Le »Meilleur Jeune Boulanger de France » participera à la traditionnelle cérémonie de remise de la Galette de l’Épiphanie aux hautes autorités de l’État au Palais de l’Élysée. À venir donc, de longues heures d’entraînements pour Jérémy, qui peut également compter sur le soutien de son maître d’apprentissage, Monsieur MOUEZA de la Boulangerie « Les Toqués du Pain » à Baulne. Ce dernier épaule l’apprenti boulanger pendant son temps de travail en entreprise.
Leur réussite a été mise à l’honneur sur scène lors de notre Cérémonie de Remise des Diplômes du 6 octobre dernier, en présence de Philippe URRACA, Président des MOF Pâtissiers.