Pédagogie et objectifs

RENDRE L’APPRENANT OPERATIONNEL EN SITUATION DE COMMUNICATION

Grâce à une pédagogie ludique et efficace, les formateurs mettent l’apprenant à l’aise et adaptent leurs méthodes en fonction du profil d’apprentissage de chaque candidat. L’objectif est de rendre l’apprenant capable de communiquer dans différentes situations :

  • Communiquer en situation courante : l’apprenant suit un ou plusieurs modules lui permettant d’atteindre le niveau supérieur (dans le Cadre Européen Commun de Référence en Langues).
  • Communiquer en situations professionnelles : l’apprenant peut faire une formation individualisée qui combine un module de révision avec des contenus professionnels. Les contenus pédagogiques sont déclinés par niveau. Exemples : animer une réunion ou une conf call – savoir négocier – se déplacer à l’étranger – communiquer au téléphone – faire des présentations et exposés…
  • Communiquer dans le cadre spécifique de son métier : l’apprenant bénéficie d’une formation individualisée qui tient compte de ses besoins métier. Exemples de thématiques : achats – chargé de clientèle – agent immobilier – conseiller bancaire – transport/logistique – médical – technique-industrie – aéronautique – qualité/environnement/sécurité…

UNE PRESTATION PERSONNALISÉE

Un audit linguistique pour adapter la formation
Afin de proposer la prestation Formation la plus adaptée aux attentes (employeur et salarié) et au profil de l’apprenant, chaque candidat réalise un audit linguistique en trois étapes :

  • Le test en ligne avec OSCAR
    Testez-vous ICI 
     Logo OSCAR
  • Une évaluation orale sous forme d’entretien individuel
  • Un rapport détaillé du résultat

Les 6 niveaux de compétences linguistiques