Chères clientes, chers clients et partenaires,
Plus que jamais, la Faculté des Métiers de l’Essonne s’engage sur notre territoire aux côtés des entreprises, de leurs salariés, dont nombre de jeunes en alternance, ainsi que des demandeurs d’emploi.
Pour ce faire, nous poursuivons la digitalisation de nos formations et l’investissement notamment dans de nouveaux équipements et espaces de travail. D’autres projets de modernisation sont en cours.
Cet engagement ne serait pas complet sans se préoccuper des publics les plus éloignés de l’emploi, qui ont assurément un rôle à jouer, pour peu qu’on les accompagne progressivement à passer « de l’impasse vers la qualification ». Ainsi, en 2022, ce sont 432 jeunes essonniens sans qualification que la Faculté des Métiers de l’Essonne a suivis et accompagnés.
Je voudrais remercier tout particulièrement les pouvoirs publics qui soutiennent ces efforts et vont nous permettre de les amplifier en 2023 : en effet, dès maintenant, les entreprises vont pouvoir à nouveau orienter une partie de leur taxe d’apprentissage directement à la Faculté des Métiers de l’Essonne, devenant ainsi acteur de la réussite de ces jeunes.
Que cette année qui débute soit riche en opportunités pour votre entreprise et que nos relations continuent à se développer et à se renforcer pour former les professionnels d’aujourd’hui et de demain !
Bien à vous,
Alain BAO