16 mars 2024
publié le 18 mars 2024
Voilà bientôt 20 ans que la FDME, attentive à la demande économique du territoire, mais également aux projets professionnels des publics, propose une offre de formation qui a su évoluer tout au long des années. Elle a su s’adapter à de nouveaux métiers, de nouveaux diplômes, ainsi qu’à de nouveaux parcours et modes de qualification, afin de satisfaire aussi bien les jeunes apprenants que le public éloigné de l’emploi et ce, à tout âge
Unir ses forces avec un expert local
Pourtant, 2 secteurs d’activité manquaient jusque-là à son offre, alors qu’ils font l’objet d’une forte demande : les domaines de la petite enfance et de la sécurité.
Pour y répondre, la FDME s’associe à un acteur spécialisé dans ces domaines : AmPhiA Conseil et Formation, situé à Evry-Courcouronnes et représenté par Madame Hana Vole. En unissant nos forces, nos expertises et notre connaissance du territoire, nous répondrons d’autant mieux à ses besoins.
Ainsi a été officialisé un partenariat le samedi 16 mars, lors de la Journée Portes Ouvertes.
Le domaine de la sécurité
Dès le 22 avril, 12 stagiaires, qui seront adressés par notamment France Travail et les missions locales, pourront commencer un parcours de qualification aux métiers de la sécurité, et plus précisément le CQP « Participer à la sécurité des grands évènements ». Former des professionnels de la sécurité, c’est aussi apporter une pierre à l’édifice, année olympique oblige, en contribuant à nourrir l’objectif fixé par l’État, qui est de recruter 22 000 agents de sécurité privée.
Le domaine de la petite enfance
En ce qui concerne les métiers de la Petite enfance, la FDME proposera dès la rentrée un CAP Accompagnant éducatif petite enfance en apprentissage, et la possibilité d’effectuer une prépa-apprentissage en amont afin de renforcer les compétences de base des publics qui le nécessitent.
Il est déjà possible de se préinscrire sur le site d’Évry-Courcouronnes ICI .
Vous serez recontacté·e par l’équipe administrative ultérieurement pour compléter votre dossier et avoir plus d’informations.