Des apprentis chaudronniers embellissent la ville de Bondoufle

3 juillet 2024

publié le 3 juillet 2024

Des apprentis chaudronniers embellissent la ville de Bondoufle

Lors de l’inauguration des quatre colonnes décoratives au rond-point proche de notre site de Bondoufle, deux d’entre-elles ont déjà été installées.  De plus, lorsque la nuit tombe elles sont embellies d’un éclairage qui en révèle la subtilité de la matière et des formes.

Ces œuvres ont été réalisées par trois jeunes chaudronniers, Dorian VALIDIRE (Terminale Bac. Pro.), Maël DELAUMENIE et Adrien PAIONNI (Première Bac. Pro.), et conçues par Gilles CATHAUD, coordonnateur, assisté de Cécile VIGNE et de Malek IKHLEF, formateurs.

Laetitia ACHER, responsable de la filière Industrie du site de Bondoufle, a exprimé lors de l’inauguration le sentiment partagé par tous : « contribuer à l’aménagement de Bondoufle est un véritable honneur et plaisir pour nous. Ce projet nous a immédiatement passionnés. Il est essentiel pour nous de participer à l’évolution de cette ville qui nous accueille depuis plus de 40 ans. Nous souhaitions remercier Monsieur le Maire, Jean HARTZ, les élus et les équipes communication et technique de Bondoufle dont Arnaud BARROUX, Céline VANDENHENDE, Florella BRUNET pour leur soutien continu, et particulièrement Chantal SAMAMA pour son accompagnement et son investissement sans faille notamment auprès des collèges et des lycées. »

Elle a ajouté : « Ce projet valorise nos métiers industriels, souvent méconnus mais passionnants, et démontre l’engagement de nos jeunes apprentis. Ces colonnes sont le fruit d’une réflexion, d’une conception et d’une fabrication nécessitant savoir-faire, créativité, esprits d’équipe et d’initiative. C’est en partie cela, les métiers de l’industrie ! Ce projet est un coup de projecteur sur nos métiers pour le grand public ! »