samedi 10 février
publié le 17 décembre 2017
Le Rotary Club d’Évry-Corbeil a organisé pour la troisième année consécutive la Rencontre des métiers d’arts et de l’apprentissage. Cette manifestation s’est déroulée le samedi 10 février 2018 sur le site d’Évry pendant nos portes ouvertes. Elle traduit l’engagement du Rotary Club en faveur de l’insertion des jeunes dans le secteur des métiers manuels, notamment grâce à l’apprentissage et au soutien apporté aux associations départementales des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et des Meilleurs Apprentis de France (MAF).
Photo ci-contre : Lors de la précédente édition du 28 janvier 2047, le travail sur un tour de guillochage a eu un réel succès auprès des visiteurs.
Une exposition et des démonstrations
Lors de cette nouvelle édition, les visiteurs sont partis à la découverte de talents et de savoir-faire d’artisans en parcourant les œuvres de Meilleurs Ouvriers et de Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne. Des démonstrations ont permis de révéler en direct le travail de la matière. Des ateliers étaient présentés dans différents métiers :
- ferronnerie d’art
- tournage et fraisage
- dorures
- soufflage de verre
- horlogerie
- dentelle
- couture flou
- broderie
- restauration de tapisseries et de tableaux
- coiffure et esthétique…
« D’horizons différents, l’exposition et les démonstrations illustreront la richesse des métiers manuels de l’industrie, de l’artisanat et du bâtiment. Mettre en avant le travail artistique permet de démontrer aux plus jeunes que ces métiers sont source de création, d’innovation et d’épanouissement personnel », précise Bouzid OUNOUGHI du Rotary Club d’Évry-Corbeil.
Samedi 10 février De 9h à 17h Sur le site d’Évry de la FDME Pendant nos PORTES OUVERTES Accès libre et gratuit |