Projet innovant et défi relevé pour la filière automobile

18 mars

publié le 20 mars 2017

Projet innovant et défi relevé pour la filière automobile

La Faculté des Métiers de l’Essonne a mené à bien un projet innovant dans le cadre de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité organisée par l’ANFA du 11 au 18 mars. Le compte à rebours a impulsé l’effervescence dans les ateliers de la filière automobile : en une semaine, 15 jeunes issus de niveaux et de formations différents (mécanique, carrosserie, peinture) ont travaillé ensemble pour transformer une voiture thermique en voiture électrique.

Ce travail collectif a mobilisé les apprentis et les formateurs pendant  plusieurs semaines au préalable, à la fois sur la réflexion autour de l’habillage de la 309, mais également sur l’étude technique des différents systèmes (préparation des schémas électriques, implantation des éléments, …). Un projet qui permet de sensibiliser les participants et le public aux nouvelles technologies non polluantes et à l’environnement.

La voiture finalisée a été exposée pendant nos Journées Portes Ouvertes et lors de la « Semaine de l’Industrie » du 22 au 25 mars de 9h à 17h.