28 février 2023
publié le 28 février 2023
L’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui identifiée parmi les secteurs émergents avec un potentiel de développement offrant une diversité d’emplois liés à ce secteur d’activité. Parmi ceux-là, l’ESport et le gaming développent des métiers autour de la création, le développement, la vente, la vidéo, le community management, …
Une formation partenariale dans l’ère du temps
Au regard de ces formidables opportunités, la Maison De l’Emploi et de la Formation Grand Paris Sud et ses partenaires, la Faculté Des Métiers de l’Essonne et Team Vitality, ont créé la formation « LEVEL UP ».
En effet, cette formation d’intervenant ESport a pour objectif de former les futurs collaborateurs des structures e-sportives de demain et d’accompagner à l’insertion professionnelle durable des jeunes éloignés de l’emploi en leur donnant accès à un apprentissage agile et attractif qui utilise la gamification pour valoriser et mobiliser leurs compétences.
Au programme de cette inauguration :
- Présentation LEVEL UP
- Animation Gaming
Michel BISSON, Président de Grand Paris Sud, Alain BAO, Directeur général de la Faculté des Métiers de l’Essonne, ainsi que le Directeur de Team Vitality, ont officiellement inauguré « LEVEL UP » le 23 février dernier en présence d’une dizaine de stagiaires de la formation.
Une animation gaming a concrétisé avec brio le futur métier des stagiaires.