OBJECTIFS :
Maitriser les enjeux du social selling. Cartographier vos prospects qualifiés. Construire son Personal Branding. Déterminer sa stratégie INBOUND MARKETING. Développer sa prospection. Mettre en place de la veille. Évaluer la performance de ses actions
PROGRAMME :
WORKSHOP 1 : Maitriser les enjeux du social selling
- La transformation digitale des forces commerciales
- Les nouvelles compétences du commercial 2.0
- Le rôle du digital dans la décision d’achat
WORKSHOP 2 : Cartographier ses prospects qualifiés
- Identifier les besoins, motivations de son marché et de ses clients sur le web
- Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business
- Repérer les influenceurs, leaders, prescripteurs, ambassadeurs de son entreprise sur les médias sociaux
WORKSHOP 3 : Construire son personal branding
- Créer et développer un profil attractif
- Adoptez le ton adapté et utiliser la bonne sémantique (mots clés…)
- Devenir un expert reconnu sur son marché
WORKSHOP 4 : Déterminer sa stratégie inbound marketing
- Définir une stratégie éditoriale (thèmes, sujets, ton, format…)
- Publier du contenu pertinent au bon moment et aux bonnes personnes
- Choisir une fréquence de publication
WORKSHOP 5 : Développer sa prospection
- Commenter, partager sur des profils influents
- Adopter le networking
- Approcher les prospects via les réseaux et outils Linkedin
- Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis
WORKSHOP 6 : Mettre en place la veille
- Mettre en place une veille stratégique sur son environnement interne et externe
- Les solutions de veille automatisée.
- Les solutions de ciblage de prospects.
WORKSHOP 7 : Evaluer la performance de ses actions
- Définir ses KPI’s afin de mesurer la performance de ses actions