13 novembre
publié le 14 novembre 2019
Dans le cadre de son partenariat avec le MEDEF Essonne, la FDME a invité les dirigeants d’entreprises essonniennes à visiter ce lieu innovant et à en découvrir les multiples opportunités pour leur propre développement.
Christian Thérond, Président FDME et Caroline LAIZEAU, Directeur général, ont eu le plaisir d’accueillir le Club des Grandes entreprises de l’Essonne à CampusFab. La majeure partie des membres du club avait entendu parler de cette plateforme de formation à l’usine du futur, mais avec des niveaux d’information plus ou moins précis.
En premier lieu, ils ont échangé autour d’un diaporama de présentation de CampusFab : son historique, ses valeurs, son fonctionnement, ses technologies, ses acteurs, son offre de service, …
Puis le responsable de site, Eric Bruneau, a accompagné le groupe dans les ateliers pour présenter les différentes machines robots, cobots et robots mobiles intelligents AIV (Automated Intelligent Vehicle) et en expliquer leurs fonctionnalités.
Grâce à cette matinée de découverte, les visiteurs dirigeants de société repartent avec une idée claire de ce que CampusFab peut leur apporter en terme de développement, d’attractivité et d’opportunité de formation dans le secteur industriel.