OBJECTIFS :

Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce
Connaître les facteurs clés de succès d’un site e-commerce et application mobile
Intégrer les étapes clés pour piloter un projet e-commerce, fidéliser les clients existants et en attirer de nouveaux  

PROGRAMME :

Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce pour choisir ou optimiser le positionnement numérique de son offre 

  • L’importance de l’expérience utilisateur et l’UX design 
  • Les différents business model e-commerce 
  • L’importance de l’Unique Selling Proposition 
  • Les principaux modèles de distribution logistique 
  • Les choix possibles en matière de plateforme technique 
  • La création d’un blog lié à son site marchand 
  • La stratégie Push et Pull d’acquisition de trafic 
  • La personnalisation de la relation client

Mettre en place un audit stratégique et définir les étapes-clé pour piloter son projet e-commerce 

  • Audit et SWOT de votre relation client stratégique, éditorial et technique de votre plateforme digitale et mise en œuvre d’une plateforme digitale performante 
  • Audit et SWOT de votre relation client digitale. 
  • Analyse et recommandations sur des axes d’optimisation. 
logo-CPF-100x100

Module 1

Eligible au CPF dans le cadre du Parcours certifiant comprenant les modules 1, 2 et 3

Demande d’infos

À SAVOIR

Dispositif
Inter – Intra – CPF dans le cadre d’un parcours certifiant

Public :
Toute personne souhaitant mettre en place un site e-commerce

Pré requis :
Connaissance des fondamentaux du marketing

Modalités pédagogiques :
Approche méthodologique, propre au marketing digital d’un site.
Alternance de phases théoriques et pratiques, avec un participant rendu acteur et une formation dynamique et sur-mesure en fonction des problématiques et enjeux de votre entreprise. Formation illustrée de nombreux exemples et exercices actualisés.
Remise d’une boîte à outils du digital marketing.
Présentiel – Distanciel

Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise

Modalités d’évaluation :
Mise en situation

Validation :
~ Certificat de réalisation et attestation des acquis

~ En option : Certification TOSA (sur demande)

Modalités d’obtention de la certification :
test adaptatif en ligne de 60 mn maximum.

Organisation

Durée : 1 jour

Tarifs
En Inter :  Voir calendrier et tarifs
En Intra : nous consulter

Lieu : FDME / en entreprise

Délais d’accès : 2 à 4 semaines

Modalités d’accès : pré-inscription

Contact

01 60 79 74 21
formation.continue@fdme91.fr

ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap

Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé

Dernière mise à jour : 26/08/2024