Digital et e-commerce
OBJECTIFS :
Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce
Connaître les facteurs clés de succès d’un site e-commerce et application mobile
Intégrer les étapes clés pour piloter un projet e-commerce, fidéliser les clients existants et en attirer de nouveaux
PROGRAMME :
Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce pour choisir ou optimiser le positionnement numérique de son offre
- L’importance de l’expérience utilisateur et l’UX design
- Les différents business model e-commerce
- L’importance de l’Unique Selling Proposition
- Les principaux modèles de distribution logistique
- Les choix possibles en matière de plateforme technique
- La création d’un blog lié à son site marchand
- La stratégie Push et Pull d’acquisition de trafic
- La personnalisation de la relation client
Mettre en place un audit stratégique et définir les étapes-clé pour piloter son projet e-commerce
- Audit et SWOT de votre relation client stratégique, éditorial et technique de votre plateforme digitale et mise en œuvre d’une plateforme digitale performante
- Audit et SWOT de votre relation client digitale.
- Analyse et recommandations sur des axes d’optimisation.
Module 1
Eligible au CPF dans le cadre du Parcours certifiant comprenant les modules 1, 2 et 3
À SAVOIR
Dispositif
Inter – Intra – CPF dans le cadre d’un parcours certifiant
Public :
Toute personne souhaitant mettre en place un site e-commerce
Pré requis :
Connaissance des fondamentaux du marketing
Modalités pédagogiques :
Approche méthodologique, propre au marketing digital d’un site.
Alternance de phases théoriques et pratiques, avec un participant rendu acteur et une formation dynamique et sur-mesure en fonction des problématiques et enjeux de votre entreprise. Formation illustrée de nombreux exemples et exercices actualisés.
Remise d’une boîte à outils du digital marketing.
Présentiel – Distanciel
Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Mise en situation
Validation :
~ Certificat de réalisation et attestation des acquis
~ En option : Certification TOSA (sur demande)
Modalités d’obtention de la certification :
test adaptatif en ligne de 60 mn maximum.
Organisation
Durée : 1 jour
Tarifs
En Inter : Voir calendrier et tarifs
En Intra : nous consulter
Lieu : FDME / en entreprise
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé