Digital et data/web analytics
OBJECTIFS :
Créer ses indicateurs de pilotage et outils de reporting
Diagnostiquer ses actions et outils de communication
Acquérir la boite à outils du communicant
Mettre en place son tableau de bord et savoir l‘exploiter
PROGRAMME :
Créer ses indicateurs de pilotage et outils de reporting
- Rôle et place des outils de pilotage dans le management d’un service communication
- Quand mesurer ses actions de communication et auprès de qui
- Structurer l’outil de pilotage de son service communication en fonction de ses objectifs et de son organisation
- Fixer le budget alloué à ses actions d’évaluation et de mesure
- Comment sélectionner les indicateurs de pilotage pertinents
Mettre en place un audit des données clients, élaborer son tableau de bord et l‘exploiter
- Exercice pratique sur la gestion et l’exploitation de ses données.
- Audit et SWOT de ses données clients
- Analyse, recommandations et axes d’optimisation à travers l’exploitation des outils CRM et Google Analytics
Module 3
Eligible au CPF dans le cadre du Parcours certifiant comprenant les modules 1, 2 et 3
À SAVOIR
Dispositif
Inter – Intra
Public : Responsable de communication, responsable marketing, responsable des sites internet
Pré requis : Connaissance des fondamentaux du marketing
Méthodes et modalités pédagogiques :
Approche méthodologique, propre au marketing digital d’un site.
Alternance de phases théoriques et pratiques, avec un participant rendu acteur et une formation dynamique et sur-mesure en fonction des problématiques et enjeux de votre entreprise. Formation illustrée de nombreux exemples et exercices actualisés.
Présentiel – Distanciel
Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Mise en situation
Validation :
~ Certificat de réalisation et attestation des acquis
~ En option : Certification TOSA (sur demande)
Modalités d’obtention de la certification :
test adaptatif en ligne de 60 mn maximum
Organisation
Durée : 1 jour
Tarifs
En Inter : voir calendrier et tarifs
En Intra : nous consulter
Lieu : FDME / en entreprise
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé