Digital et stratégie marketing

Télécharger cette fiche en PDF

OBJECTIFS :

Construire sa relation clients et son CRM, développer ou approfondir sa réflexion sur l’intégration d’Internet dans une stratégie de communication globale, savoir intégrer les canaux on et off-line, concevoir des stratégies de communication cross-média et multicanales efficaces, développer les synergies entre les médias, piloter la performance des dispositifs de communication plurimédia 

PROGRAMME :

Développer ou approfondir sa réflexion sur l’intégration d’Internet dans une stratégie de communication globale pour optimiser le positionnement numérique de son offre 

  • Les atouts de chaque media 
  • Le Web : canal, plate-forme, média 
  • Activer les leviers numériques pertinents 
  • Trouver l’équilibre entre les différents canaux 
  • Acheter efficacement le média internet 
  • Quelle stratégie multi-écrans, multi devices choisir 
  • Les principaux ciblages : socio-démo, comportemental, contextuel… 
  • Les étapes clés du médiaplanning web 

Mettre en place un audit de marketing stratégique et définir les étapes-clé pour piloter la performance des dispositifs de communication 

  • Exercice pratique sur votre stratégie marketing en prenant en compte vos problématiques. 
  • Audit et SWOT de votre stratégie marketing 
  • Analyse, recommandations et axes d’optimisation. 
logo-CPF-100x100

Module 2

Eligible au CPF dans le cadre du Parcours certifiant comprenant les modules 1, 2 et 3

Demande d’infos

À SAVOIR

Dispositif
Inter – Intra

Public :
Toute personne ayant à gérer une stratégie de marketing digital

Pré requis :
Connaissance des fondamentaux du marketing

Modalités pédagogiques :
Approche méthodologique, propre au marketing digital d’un site.
Alternance de phases théoriques et pratiques, avec un participant rendu acteur et une formation dynamique et sur-mesure en fonction des problématiques et enjeux de votre entreprise. Formation illustrée de nombreux exemples et exercices actualisés.
Remise d’une boîte à outils du digital marketing.
Présentiel – Distanciel

Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise

Modalités d’évaluation :
Mise en situation

Validation :
~ Certificat de réalisation et attestation des acquis

~ En option : Certification TOSA (sur demande)

Modalités d’obtention de la certification :
test adaptatif en ligne de 60 mn maximum

Organisation

Durée : 2 jours

Tarifs
En Inter :  voir calendrier et tarifs
En Intra : nous consulter

Lieu : FDME / en entreprise

Délais d’accès : 2 à 4 semaines

Modalités d’accès : pré-inscription

Contact

01 60 79 74 21
formation.continue@fdme91.fr

ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap

Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé

Dernière mise à jour : 26/08/2024