Digital et stratégie marketing
OBJECTIFS :
Construire sa relation clients et son CRM, développer ou approfondir sa réflexion sur l’intégration d’Internet dans une stratégie de communication globale, savoir intégrer les canaux on et off-line, concevoir des stratégies de communication cross-média et multicanales efficaces, développer les synergies entre les médias, piloter la performance des dispositifs de communication plurimédia
PROGRAMME :
Développer ou approfondir sa réflexion sur l’intégration d’Internet dans une stratégie de communication globale pour optimiser le positionnement numérique de son offre
- Les atouts de chaque media
- Le Web : canal, plate-forme, média
- Activer les leviers numériques pertinents
- Trouver l’équilibre entre les différents canaux
- Acheter efficacement le média internet
- Quelle stratégie multi-écrans, multi devices choisir
- Les principaux ciblages : socio-démo, comportemental, contextuel…
- Les étapes clés du médiaplanning web
Mettre en place un audit de marketing stratégique et définir les étapes-clé pour piloter la performance des dispositifs de communication
- Exercice pratique sur votre stratégie marketing en prenant en compte vos problématiques.
- Audit et SWOT de votre stratégie marketing
- Analyse, recommandations et axes d’optimisation.
Module 2
Eligible au CPF dans le cadre du Parcours certifiant comprenant les modules 1, 2 et 3
À SAVOIR
Dispositif
Inter – Intra
Public :
Toute personne ayant à gérer une stratégie de marketing digital
Pré requis :
Connaissance des fondamentaux du marketing
Modalités pédagogiques :
Approche méthodologique, propre au marketing digital d’un site.
Alternance de phases théoriques et pratiques, avec un participant rendu acteur et une formation dynamique et sur-mesure en fonction des problématiques et enjeux de votre entreprise. Formation illustrée de nombreux exemples et exercices actualisés.
Remise d’une boîte à outils du digital marketing.
Présentiel – Distanciel
Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Mise en situation
Validation :
~ Certificat de réalisation et attestation des acquis
~ En option : Certification TOSA (sur demande)
Modalités d’obtention de la certification :
test adaptatif en ligne de 60 mn maximum
Organisation
Durée : 2 jours
Tarifs
En Inter : voir calendrier et tarifs
En Intra : nous consulter
Lieu : FDME / en entreprise
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé