Gérer les émotions pour gagner en confiance

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OBJECTIFS :

Comprendre et bien utiliser son intelligence émotionnelle pour agir avec sérénité et efficacité, favoriser un contexte relationnel favorable dans son équipe, communiquer efficacement pour répondre aux attentes des interlocuteurs 

PROGRAMME :

Comprendre et bien utiliser son intelligence émotionnelle 

  • Comprendre la notion d’intelligence émotionnelle 
  • Distinguer émotion et sentiment 
  • Améliorer sa maîtrise émotionnelle : mieux se connaître pour contrôler l’impact des émotions sur ses relations et sa performance 
  • Identifier les situations à forte densité émotionnelle, mieux appréhender les situations difficiles 

 Favoriser un contexte relationnel favorable dans son équipe 

  • Être attentif au déficit relationnel dans son équipe pour établir un climat de confiance 
  • Décoder les émotions pour anticiper les situations conflictuelles 
  • Faire ressortir le besoin 
  • Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions 
  • Développer l’écoute, l’empathie et la disponibilité 
  • Prévoir des moments pour laisser s’exprimer les émotions 

 Communiquer efficacement pour répondre aux attentes des interlocuteurs 

  • Développer son ouverture émotionnelle 
  • Faire face aux émotions générées dans les relations interpersonnelles 
  • Faire la différence entre ressenti et ressentiment 
  • Émettre une critique de manière constructive en tenant compte de son émotion et de celle de son interlocuteur 

Demande d’infos

À SAVOIR

Dispositif :
Intra

Public :
Toute personne souhaitant mieux gérer ses émotions dans et avec son équipe

Pré requis :
aucun

Méthodes et modalités pédagogiques : Méthode basée sur l’interactivité entre le stagiaire, le groupe et l’intervenant. Apports théoriques et méthodologiques complétés par des exercices, mises en situation et outils d’analyse
Présentiel – Distanciel

Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
 
Modalités d’évaluation :
Mise en situation

Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis

Organisation

Durée : 2 jours

Tarifs
En Intra : nous consulter

Lieu : FDME

Délais d’accès : 2 à 4 semaines

Modalités d’accès : pré-inscription

Contact

01 60 79 74 21
formation.continue@fdme91.fr

ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap

Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé

Dernière mise à jour : 09/03/2023