Les réseaux sociaux au service de l’entreprise
OBJECTIFS :
Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux et définir sa stratégie, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie, animer et développer son réseau, maîtriser la boîte à outils du community manager
PROGRAMME :
Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux et définir sa stratégie
- Repérer les différents types de réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube …)
- Identifier les règles de communication propres à chaque media
- Comprendre les nouvelles interactions possibles avec les réseaux sociaux
- Connaître les opportunités et dangers des réseaux sociaux
- Le webdesign
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie
- Déterminer des objectifs clairs d’utilisation
- Repérer les différents codes des réseaux sociaux
- Identifier le public cible
- Définir une politique claire d’utilisation des réseaux sociaux
- Choisir un réseau adapté à l’image et la stratégie de l’entreprise
- Définir la ligne éditoriale : planification éditoriale, contributeurs, typologie des contenus
Animer et développer son réseau
- Créer une identité numérique propre à l’entreprise
- Clarifier les notions de droit à l’image
- Savoir modérer les interactions, commentaires et assurer la relation client
- Savoir quoi dire et à quelle fréquence
- Communiquer les informations et les évènements de l’entreprise
- Effectuer des recrutements
- Chercher des partenaires et fournisseurs
- Organiser des évènements
- Contrôler sa e.réputation par la veille
- Mettre en forme l’information : outils graphiques et création de contenu
- Suivre la performance de ses actions : outils statistiques et suivi des critères qualitatifs et quantitatifs des performances
- Faire connaître ses pages et accroître sa communauté : publicité sponsorisée, partenariats, influence…
Maîtriser la boîte à outils du community manager
- Tour d’horizon des outils de veille, contenu, publication…
À SAVOIR
Dispositif
Intra
Public : Responsables ou chargés de communication. Responsables ou chargés de marketing
Pré requis : aucun
Méthodes et modalités pédagogiques :
Nombreux apports théoriques suivis d’exemples. Ateliers de réflexion. Mises en situation à l’aide d’exercices de simulation
Présentiel – Distanciel
Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Mise en situation
Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis
Organisation
Durée : 2 jours
Tarifs
En Intra : nous consulter
Lieu : FDME / en entreprise
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé