Les techniques de vente
OBJECTIFS :
Appréhender le rôle du commercial, maîtriser les fondamentaux de la vente, conduire efficacement l’entretien commercial, connaître et mettre en oeuvre les techniques de négociation pour conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients, suivre l’action commerciale, déterminer ses propres axes d’amélioration et points de vigilance
PROGRAMME :
Appréhender le rôle du commercial
- Enjeux et objectifs
- L’environnement commercial actuel
- La culture des services et de la relation client
Maîtriser les fondamentaux de la vente
- Mettre en œuvre une action commerciale adaptée: fidélisation, conquête
- Les techniques et outils de prospection et de vente
- Fichiers prospects, Book commercial, guide d’entretien
- Les phases clés de la vente : découverte, argumentaire, objection, conclusion
- Recueil des bonnes pratiques
Conduire efficacement l’entretien commercial
- Les différentes typologies : Prospection, vente, négociation
- Les compétences comportementales et relationnelles
- La communication interpersonnelle un outil majeur dans la vente et la relation client
- Techniques d’écoute, questionnement, reformulation
- Conclure l’entretien
Connaître et mettre en œuvre les techniques de négociation
- Se construire un plan de négociation
- Préparation, stratégie
Suivre l’action commerciale
- Organisation
- Relance
- Mesure de l’efficacité
Définition d’axes de progrès individuels
À SAVOIR
Dispositif :
Intra
Public :
Commerciaux, chargés de relation clients, techniciens, ingénieurs d’affaires. Toute personne amenée à vendre un produit ou un service
Prérequis :
aucun
Méthodes et modalités pédagogiques :
Pédagogie active, basée sur l’alternance d’échanges et d’apports didactiques. La formation est concrète et ludique grâce aux jeux de rôles filmés qui permettent de mettre en pratique les aspects théoriques
Présentiel – Distanciel
Moyens d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Mise en situation
Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis
Organisation
Durée : 2 jours
Tarifs
En Intra : nous consulter
Lieu : FDME
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalité d’accès : Préinscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé