S’affirmer face à ses interlocuteurs
OBJECTIFS :
Connaître et évaluer avec lucidité ses réactions dans les relations professionnelles, réagir en conséquence, oser s’affirmer calmement et développer la confiance en soi, se préparer aux critiques avec la méthode DESC, résoudre les conflits
PROGRAMME :
Connaître et évaluer ses réactions dans les relations professionnelles, réagir en conséquence
- Évaluer son niveau d’assertivité
- Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité et manipulation
- Connaître les parades appropriées et déjouer les tentatives de manipulation
Oser s’affirmer calmement et développer la confiance en soi
- Oser demander
- Dire non quand c’est nécessaire
- Comprendre les concepts de confiance et d’estime de soi, les liens avec les aspirations
- Utiliser les méthodes pour développer l’estime de soi
Se préparer aux critiques avec la méthode DESC, résoudre les conflits
- Répondre sereinement aux critiques justifiées
- Faire face aux reproches agressifs et aux critiques injustifiées
- Repérer les quatre sources de conflits avec l’analyse des faits, méthodes, objectifs et valeurs
- S’entraîner à sortir des conflits en construisant une solution acceptable
À SAVOIR
Dispositif :
Inter – Intra
Public :
Tous managers de proximité, techniciens, commerciaux, assistantes commerciales, administratifs en contact avec le client
Prérequis :
Aucun
Méthodes et modalités pédagogiques :
Autodiagnostics, exercices, expérimentation d’outils, jeux de rôles
Présentiel – Distanciel
Moyens d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Mise en situation
Validation :
Texte
Modalité d’Obtention de la Certification :
Certificat de réalisation et attestation des acquis
Organisation
Durée : 3 jours
Tarifs
En Inter : voir planning
En Intra : nous consulter
Lieu : FDME
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé