Techniciens, développez vos compétences commerciales

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OBJECTIFS :

Développer les compétences du personnel technique en complétant sa connaissance par une culture relationnelle et commerciale : appréhender les compétences techniques et les aptitudes relationnelles nécessaires, développer sa communication orale, conduire et maîtriser un entretien, connaître et appliquer les principes de bases de la relation client

PROGRAMME :

Appréhender les compétences techniques et les aptitudes relationnelles nécessaires

  • La fonction de technicien et les qualités nécessaires pour l’exercer
  • La fonction de commercial et les qualités nécessaires pour l’exercer

Développer sa communication orale

  • Les principes de base de la communication
  • Le vocabulaire positif
  • La communication non verbale

Conduire et maîtriser un entretien

  • Initier un climat de confiance dès la prise de contact
  • Ecoute passive et active, reformulation, questionnement
  • Argumenter commercialement et techniquement
  • Défendre son entreprise
  • Traiter les objections
  • Savoir dire non
  • Négocier des délais pour une meilleure organisation
  • Gérer les situations difficiles

Connaître et appliquer les principes de bases de la relation client

  • Donner les informations nécessaires au client
  • Former les clients à une utilisation optimale du matériel

Demande d’infos

À SAVOIR

Dispositif :
Intra

Public :
Responsables et techniciens du SAV, techniciens de maintenance ou de mise en service, conducteurs de travaux, techniciens sédentaires ayant un contact avec la clientèle.

Prérequis :
aucun

Méthodes et modalités pédagogiques :
Exposé interactif, échanges d’expériences. Exercices pratiques, études de cas, jeux de rôles bâtis à partir de situations réelles proposées par les participants
Présentiel – Distanciel

Moyens d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise

Modalités d’évaluation :
Mise en situation

Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis

Organisation

Durée : 2 jours

Tarifs
En Intra : nous consulter

Lieu : FDME

Délais d’accès : 2 à 4 semaines

Modalité d’accès : Préinscription

Contact

01 60 79 74 21
formation.continue@fdme91.fr

ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap

Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé

Dernière mise à jour : 09/03/2023