OBJECTIFS :
Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce
Connaître les facteurs clés de succès d’un site e-commerce et application mobile
Intégrer les étapes clés pour piloter un projet e-commerce, fidéliser les clients existants et en attirer de nouveaux
PROGRAMME :
Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce pour choisir ou optimiser le positionnement numérique de son offre
- L’importance de l’expérience utilisateur et l’UX design
- Les différents business model e-commerce
- L’importance de l’Unique Selling Proposition
- Les principaux modèles de distribution logistique
- Les choix possibles en matière de plateforme technique
- La création d’un blog lié à son site marchand
- La stratégie Push et Pull d’acquisition de trafic
- La personnalisation de la relation client
Mettre en place un audit stratégique et définir les étapes-clé pour piloter son projet e-commerce
- Audit et SWOT de votre relation client stratégique, éditorial et technique de votre plateforme digitale et mise en œuvre d’une plateforme digitale performante
- Audit et SWOT de votre relation client digitale.
- Analyse et recommandations sur des axes d’optimisation.